Bienvenue sur notre blog

            Ici on vous raconte tout ce qu’il se passe à bord…Ou presque 😉

Wrestling training et self défense

Après le succès de cet été, Joce met de nouveau les femmes à l’honneur. Un samedi par mois à bord du bateau Alizé la FFL (Fedération Francaise de Lutte initie les parisiennes  au wrestling training et aux techniques de self défense pratiquées dans le cadre des entrainements de lutte. Ces ateliers gratuits réservés aux femmes, sont organisés  avec le concours de la ville de Paris, ils seront encadrés par des animateurs sportifs de la FFL. Retrouvez le calendrier des entrainements et inscrivez-vous sur www.joce.fr

L’ORCHESTRE « CHEVALIER DE SAINT-GEORGE »

DE WROCLAW (Pologne) sous la direction de JACEK MARCINOW

A l’occasion de la nouvelle année, le bateau Alizé accueille un concert gratuit où le public pourrra écouter les oeuvres  DU CHEVALIER SAINT-GEORGE, MOZART, PUCCINI ET HOLST. Un moment artistique de partage sous le signe de la tolérance incarné par le « nègre des lumières ».

Bienvenue à bord le 02 janvier 2020 à 20h00

Ce concert est gratuit, boissons et gourmandises pourront être achetées sur place. Reservation sur www.joce.fr

Les talents de l'outre-mer

JOCE a l’honneur d’être partenaire de la nouvelle édition du des Talents de l’outremer, qui mettent en lumière tous les deux ans, des talents issus des territoires d’outremer, ayant des parcours d’excellence dans tous les domaines d’activités.

Cet événement organisé par le Casodom sous la Présidence de Monsieur Jean-Claude Saffache et Mme Yola Minatchy Présidente des Talents de l’outremer se tiendra au Conseil économique et Social – Palais d’Iéna – 9 Place d’Iéna, 75016 Paris

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, En présence de Madame Annick GIRARDIN Ministre des Outre-mer

Cette remise des prix de la Promotion 2019 des Talents de l’Outre-mer se tiendra le 13 Décembre 2019 à 17 h 00, elle aura pour  Marraine  Madame Euzhan PALCY Réalisatrice, Scénariste, Productrice

La cérémonie sera animée par François DURPAIRE, Journaliste, Producteur

Accueil à partir de 16 h. Sur invitation.

Découverte des métiers du fleuve

Le Casodom, association reconnue d’utilité publique A l’occasion de la journée de sensibilisation aux métiers de la navigation fluviale le bateau Mistinguett a accueilli une vingtaine de jeunes désireux de découvrir le métier de batelier avec en particulier la formation dit ASP (attestation spéciale passagers) qui est un premier palier donnant accès à l’univers professionnel, très demandeur de nouvelle recrues.

Les matchs de la coupe du monde de football féminin 2019 à bord

Après avoir célébré les bleu tout au long de la coupe du monde de football l’année dernière à bord de l’Alizé, cette année l’esprit Fan boat s’empare du bateau Mistinguett, tous les matchs des bleues seront visibles à bord, dans le confort du bateau sur grands écrans. Une petite restauration et des boissons seront disponibles, l’entrée est libre. Attention pour les quart de finale des bleues nous vous conseillons de réserver car les places sont limitées. Tous les fans pourront nous rejoindre sur le terrasse du bateau Mistinguett, le plus féminin de nos bateaux ou nous avons installé un grand écran video, des parasols et tout ce qu’il faut pour assister à la victoire des bleues dans votre plus grand confort. Eau fraiche à discrétion. Entrée libre, mais places limitées. Réservez sur www.joce.fr 

Vers des Événements Eco-responsables à bord

Joce évents a décidé de s’inscrire dans une démarche d’événement eco-responsable. En prenant différentes mesures destinées à limiter ses déplacements afin de réduire son impact carbone, en impliquant tous les acteurs de l’entreprise, pour rationaliser et grouper les achats de denrées.

Les pailles en plastique ont disparu de nos cocktails, nos cartes de menus sont imprimées sur du papier recyclé, nos glaces sont conçues par un artisan glacier et la priorité est donnée aux produits d’origine française.

Enfin à l’occasion de la mise en place de notre ambiance rooftop, pour notre terrasse éphémère estivale l’équipe du « summerboat », s’est ingéniée à utiliser exclusivement des matériaux de récupération pour le mobilier. Des palettes usagées pour les tables basses et les canapés, des pneus recyclés pour nos assises en  poufs, avec des cordages en plastique de récupération pour l’assise. L’éclairage led basse consommation à été mis en place sur des bambous récupérés dans une décharge publique. Le tout, sans rien sacrifier au confort ou à l’esthétique.

Le Summer-boat du bateau Alizé est ouvert à tous les parisiens

C’est officiel, le Summer-boat a pris ses quartiers à bord du bateau Alizé, qui a accueilli l’année dernière  souvenez-vous le Fanboat de la coupe du monde de football. C’est le rendez-vous désormais incontournable des parisiens qui cherchent les meilleurs spots ou passer l’été au bord de la Seine, les pieds dans l’eau ou presque, dans une ambiance gourmande… Oui, les amis, on a une superbe carte pour tous les appétits, carnivores ou vegans se retrouvent dans une ambiance festive, avec un programme créatif et particulièrement bien rempli. Animations et surprises en tous genre seront au rendez-vous…

Les professionnels des métiers de bouche sur le Mistinguett'

Les professionnels des métiers de bouche, traiteurs, restaurateurs, charcutiers ont massivement répondu « présent » à l’invitation de DIPSA les Arcutiers et l’Ardoise, un groupement de grossistes alimentaires, qui ont réservé pour l’occasion le bateau Mistinguett en ce beau dimanche de printemps, afin de mettre à l’honneur leur produits, pour le plaisir des grands et des petits. Quoi de plus convivial en effet que de joindre l’utile à l’agréable en organisant une croisière sur la Seine à bord du Mistinguett, ou les professionnel et leur famille étaient les bienvenus. Au programme charcuteries, animations culinaires, mise en valeur de produits bruts ou préparés.

Un événement festif sport santé bien-être à bord du bateau Alizé

Les athlètes de la Fédération française de lutte en partenariat avec la Mairie de Paris le Conseil Régional et le Ministère chargé des sports ont donné rendez-vous aux parisiens afin de leur faire découvrir le lancement de leur action envers le grand public à la découverte de l’activité wrestling training, qui permet à tout âge de s’initier à cette discipline. Plusieurs espaces d’initiation à bord du bateau Alizé et sur le quai Port de la Rapée ont accueilli passionnés et curieux pour des ateliers découverte. Force, cardio-training et souplesse, un programme complet et ludique qui a su séduire tous les participants. Ce fut également une journée studieuse qui a réuni plusieurs tables rondes à bord du Bateau Mistinguett autour des enjeux liés de la pratique sportive, comme source de bien être et de lien social, qui s’est conclue autour d’un buffet concocté par notre chef et encadré par notre maitre d’hôtel et son équipe.